Les vrais causes du rechauffement Climatique....

Publié le par Le Gravier

Je viens de faire une découverte scientifique de première importance


Je viens de faire une découverte scientifique de première importance

Sera-t-elle validée par LE GIEC ?

Depuis 20 ans nous assistons à un réchauffement climatique alarmant.

L’évolution de ce réchauffement est exponentiel, si nous ne faisons rien en 2100 la mer aura augmenté de 2m  (6 mètres suivant les estimations d’Al gore, peut être est il  trop tard ?).

Or j’ai découvert que cette augmentation coïncidait parfaitement avec l’augmentation des disponibilités monétaire mondiale, (l’augmentation des disponibilités monétaires précédant de quelques années l’augmentation des températures, preuve que ce sont bien les disponibilités monétaire qui sont la cause des augmentations de températures et pas l’inverse)

 

Faits chiffrés :

Le stock d’actifs financiers mondiaux a fortement cru en 20 ans : en 1980, le stocks représentaient  12 000 milliards de dollars, soit 109 % du PIB mondial ; en 2003, le montant est de 118 000 milliards de dollars, soit 326% du PIB mondial.

Très fort développement du marché des changes. En 20 ans, le volume journalier des opérations a été multiplié par 10 : en 86, 200 Mds de dollars contre 1900 milliards en 2004.

La part des crédits à la clientèle dans l’actif des banques commerciales a régressé de 84 % à 38 %. Les banques se sont orientées vers des activités de marché : à l’actif, la part des titres est passée de 5 % en 80 à 47 % en 2002

Les administrations publiques ont augmenté leur endettement, passant de 21 % à 64 % de 80 à 2003.


Le diagnostic est sans appel, on observe très bien que l’augmentation de température en bleu suit de près la vertigineuse augmentation des disponibilités financière.

Aussi, face à l’urgence Climatique :

Nous devons réduire la dette et non l’augmenter par des emprunts inconsidérés

Nous devons interdire des taux de profits  élevés, plus aucune entreprise ne doit avoir le droit de délocaliser ces productions pour réaliser des bénéfices supérieurs à ceux quelle réalise localement. Cela augmente les disponibilités monétaires ce qui est nuisible au climat.

Interdiction de travailler le dimanche, pour augmenter les bénéfices des grandes surfaces, c’est nuisible au climat, dommage pour la promenade du dimanche, mais chacun devra faire des efforts.

Personne ne devra travailler plus pour gagner plus, c’est nuisible au climat pensons à nos enfants et aux ours polaires.

Pour réduire la fonte des glaces nous sommes pour l’instauration d’un salaire maximum, et oui ceux qui gagnent trop d’argent placent cet argent, et je ne vous dis pas les conséquences sur les disponibilités monétaires. Donc sur la fonte des glaces.

Voilà dans l’urgence les premières mesures à prendre.

Je vais essayer de diffuser ces informations pour faire prendre conscience aux gens de l’urgence de la situation, et suivant le principe de précaution je ne vais pas utiliser le papier carbone pour faire mes duplicatas.

Publié dans Documentation

Commenter cet article