Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ?

Publié le par Le Gravier




Un petit mot du GRAVIER





Si vous visitez ce site, vous aurez vite compris mes modestes objectifs.

Je cherche ici où là dans les journaux, les livres, les conférences, les vidéos et les blogs sur Internet, des informations qui, bien souvent, ne font pas la une des télés, mais qui, si elles nous font pleurer ou bien rire, nous poussent dans tous les cas à agir et à lutter pour transformer ce monde.

Aujourd’hui, j’ai trouvé le blog d’un particulier, Gérard Cicurel, qui écrit dans Médiapart l’histoire suivante :  "je voulais juste renouveler ma carte d'identité !" 
Prenez le temps de la lire…vous constaterez à quel point il y a une ambiance assez spéciale dans notre pays !

Lire la suite…..

Commenter cet article

Miss Tigri 20/02/2009 10:45

Cela me rappelle une épreuve des "Douze travaux d'Asterix", au cours de laquelle Asterix doit obtenir le formulaire administratif "B machin". A côté de cette épreuve de "la maison de fous" (sobriquet derrière lequel on reconnaît aisément notre chère administration française...), dormir dans un cimetière avec des morts-vivants, battre le recordman du monde à la course, avaler des dizaines de sangliers représente un parcours de santé pour nos vaillants Gaulois... Et la potion magique est vaine à combattre l'absurdité d'un système !